Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guerre en Cours (merci BENTEN)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guizmo77
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeVen 4 Aoû à 11:36

Nouveau joueur et venu, mais pas encore accepté, Benten m'a autorisé a posté ici...

En ce moment je me bat ardemment contre Demonica, elle pssede de D-7 et les territoires alentour.. moi en D-5 j'ai reussi a prendre D-4, D-3 et D-2.
Hier elle m'a repris d-3... J'ai decidé de contre attaquer sur D-3 et D-6, mais possede m'a affible avec ces bombardier et chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Benten
president
president
Benten


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2005

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeVen 4 Aoû à 17:03

Très bien Guizmo, n'hésites pas a poster toutes tes manoeuvres sur ta map. Pour que je puisse te conseiller, il faut que j'ai le + de détails possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeVen 4 Aoû à 17:22

je crois que la partie était déjà finie avant qu'il demande de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Benten
president
president
Benten


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2005

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeVen 4 Aoû à 17:24

On ne sait jamais. Il ne faut pas baisser les bras, même si selon ce que j'ai vu, ce n'est pas très bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeSam 5 Aoû à 16:15

j'aimerais bien aussi vous informer de ce qui se passe sur ma map, mais je ne sais pas copier les images des parties sur BC.

En résumé, je viens de passer deux cycles critiques à tenter de survivre à Grossak et SIMBAD. 600 marines en provenance de F2 prenaient d'assaut ma citadelle fortifiée G3 tandis que dans le même temps, Grossak tentait d'entrer à Sion avec 80 marines, 62 cyborgs et 30 tanks.

Face à eux, 60 commandos, 15 braves marines Guerre en Cours (merci BENTEN) Avatar_1 , 11 tanks et 19 artilleries ont su faire leur devoir. Résultat: SIMBAD n'a plus aucun marine à mes portes, et ses troupes de réserves (198 marines) viennent d'essuyer une défaite cuisante contre Snoopy. Sur le front est, Sion a tenu, mais les pertes sont lourdes: plus que 60 marines et 11 artilleries rescapées de ce double affrontement restent défendre le siège face à 40 cyborgs. Mes forces aériennes (68 chasseurs) maintiennent le statu quo en attendant les renforts de ma corpo(40 bombardiers).

Les heures à venir s'annoncent longues, et plus lourdes de bombes que d'incertitudes.

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeDim 6 Aoû à 21:52

les renforts attendus ne seront jamais là avant que Grossak n'attaque demain à 08H16 mon siège G1. Alors 177 marines et 21 artilleries devront défendre sans aide un territoire fortifié armé de 19 bunkers (ça artille grave ces dernières heures!!!) contre l'invasion de 20 marines, 50 cyb, 50 commandos et 50 tanks.

Je crois que cette fois la messe est dite. Je me retire avec la consolation que sur cette map, j'étais certainement le plus doué Guerre en Cours (merci BENTEN) Avatar_1 , mais ma position en G1 était vraiment intenable.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeJeu 10 Aoû à 11:40

J'ai perdu la planète, et recommencer une autre bataille...D'ailleurs celle ci se porte bien mieux :
Parti de B1 lundi au jour d'aujourd'hui je possède B1-B3
A2-A5, je lance une attaque sur X2 de A5 et B3 au total 200 marines et 25 tanks vont partir au front précédé d'un pillonage et bombardement de 10 chasseurs et 5 bombardiers et de 5 artillereies...

Saché que le joueur en A1 à abandonné que celui en B5 possede que B-6, je projette d'attaquer B-4 pour faire un territoire tampon...Des renforts de 30 cyborg,20 marines, 10 tanks et 10 chasseurs vont arriver en B3 pour protéger mes arrieres
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeJeu 10 Aoû à 14:01

j'avoue que là c'est bien mieux parti, lache pas l'affaire.

Je sais pas ce qu'en dira benten, mais plus t'auras de territoires sous ta coupe,mieux ce sera. X2 ne t'arrirera que des ennuis, ce qui va stopper ta progression pour défendre tes positions tous azimuts.

Je te suggère d'orienter tes troupes vers l'ouest de la carte où tu trouveras des territoires neutres qui renforceront tes stocks miniers. Si tu te dépèches, je crois même que tu pourras arriver juste à temps pour cueillir C2 déjà affaibli par Johns.

Tu n'as rien à craindre à l'est de ta position:Avec ton avancée,tu as acquis un avantage psychologique sur tes adversaires, donc Benja choisira d'affronter maximus (qu'il croit sans doute affaibli par un affrontement avec Black) avant de s'en prendre à toi.

Si tu n'es pas rassuré, mets B4,puisB2 et enfin B3 sous surveillance; ça t'évitera d'éventuelles surprises désagréables.

Quoi qu'il en soit , je te souhaite une bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Benten
president
president
Benten


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2005

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeJeu 10 Aoû à 14:19

OK, je viens d'aller voir ta partie, c'est pas mal du tout. Moi je te conseille de te développer avant d'aller vers les X. Ca pourrait créer une coalition contre toi, et à moins d'avoir une armée bien proportionnée, tu n'arriveras pas forcément à pouvoir supporter un assaut coalisé.
Par contre, lance une surveillance de X1 pour savoir ce que les 2 zozos d'en bas mijotent. S'ils ont lancés une attaque sur X2, tu pourras les bombarder à partir de B3 (pour que le bombardement soit efficace il faudrait au moins 10 bombardiers). Mais bien sûr, règle d'or avant de bombarder, faire un double espionnage pour être sûr que le territoire ne bénéficie pas d'une protection aérienne.

Dans le même temps, explose Benja2605, il ne m'a pas l'air très investi, et ça te permettra d'aller à la rencont re de Maximus.

Voilà tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeVen 18 Aoû à 10:33

News du champ de bataille :

les forces sont proches de la frontière de B-5 et A-1, la tension monte dans quelques minutes l'assault va etre donné.
L'objectif B-5, car l'ennemi possede deja 120 d'influence, et si j'attaque pas ca va devenir difficile...c'est pour aussi lui privé de l'astroport...(combat à 15h30)
l'objectif A-1 a pour but d'etendre mon territoire et acquerir une mine d'acier voir un astroport...(combat a 9h31) (victoire)

Je commence à etre à cours de ressoucrs : alu, titane et acier
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeVen 18 Aoû à 15:49

A1 c'était pas mal! Mais n'oublie pas que le territoire était neutre. A mon avis Benja ça va être une autre paire de manche, et je crois que tu dois avoir séparé tes effectifs pour cette opération. Périlleux, mais si tu réussis la gloire est tienne Guerre en Cours (merci BENTEN) Avatar_1 .

Quoi qu'il arrive, privilégie la conquète de C2, et tu résoudras ton problème de ressources en alu. De C2, tu pourras disputer X1 aux adversaires venant du sud de la carte et y établir un poste défensif suffisament éloigné de ton Qg contre Maximus et CGCS.

Sur les territoires de production de ressources minières, n'hésite pas à implanter des centrales nucléaires à la place des thermiques; le bénéfice de cette opération: une meilleure productivité en énergie et en ressources
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeVen 18 Aoû à 15:57

As tu sondé les défenses de Benja? Son adversaire direct se bat aussi contre Black et tes succès doivent en inquiéter plus d'un. Je crains que Benja et Maximus n'aient signé un pacte de non agression scratch pour contrer ta progression, auquel cas tu trouveras à qui parler en B5
Revenir en haut Aller en bas
Benten
president
president
Benten


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2005

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeSam 19 Aoû à 22:09

Je prend en main l'acquisition de Guizmo77. Il est parti en vacance et m'a demandé de le remplacer pour qu'il ne soit pas désavantagé face à ses adversaires.

Je vais directement m'occuper de Benja. Je ne m'en fais pas du tout pour son influence, car pour pouvoir gagner en faisant de l'influence, il faut avoir au moins 6 territoires remplis de manufactures. Il semblerait qu'il n'ait pas calculé son coup, et ce sera sa perte. Parce que le revers de la médaille c'est que lorsque tu fais de l'influence, tu sacrifie les troupes que tu aurais pu créer. Ses troupes sont donc beaucoup plus faibles que celles de guizmo. En gros il est à ma merci.dans 1 jour 1/2 il est mort.

Donc voilà ce que j'ai prévu de faire: je vais virer tout le monde de la planète et l'optimiser pour Guizmo. Je vous ferait des rapports précis.

PS: faro, il est très important que tu saches maitriseer la technique de l'influence pour ne pas faire une bêtise comme ce benja. Si tu es des questions, pose les, ok? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeLun 21 Aoû à 17:21

Merci de ton invite Benten! je ne crois pas en l'influence Guerre en Cours (merci BENTEN) Sugarwa2 pour remporter une victoire surtout que la perte d'un de ces territoires a un impact négatif sur ta capacité de production d'influence et sur le total déjà accumulé. Le seul danger serait de ne pas arriver à temps pour mettre de l'ordre dans tout ça Guerre en Cours (merci BENTEN) Smiley_3

Je sais aussi que l'influ sert à optimiser les planètes, mais je n'en sais pas plus sur les techniques à utiliser Question Question Question . Peux-tu m'en dire plus à ce sujet? Guerre en Cours (merci BENTEN) Smiley10

Je ne te dis pas bonne chance sur cette planète, face à ces gars pour toi ça va être plus une séance d'échauffement... Guerre en Cours (merci BENTEN) Avatar_1 alors farote à donf! Guerre en Cours (merci BENTEN) Sugarwa4
Revenir en haut Aller en bas
Benten
president
president
Benten


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2005

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeLun 21 Aoû à 18:40

Oui tu as raison, je n'ai pas besoin de chance pour cette acquisition. J'ai virer benja2605, et ce sera bientôt le tour des autres.
Par contre, il ne faut pas minimiser l'influence. Si tu retrouves face à un stratège rusé, et qui sait manier l'influence, tu peux perdre une partie sans t'en rendre compte.
Le tout dans l'utilisation de l'influence, c'est de faire un rush. Tu construit le maximum de manufactures pour avoir le nombre de points suffisants en 1 ou 2 cycles. En jouant de cette manière, tu donnes l'impression que tu es en train de perdre ( car tu ne t'étend pas énormément sur la carte) et pourtant tu es en train de gagner. Mais bien sûr, jouer comme ça c'est comme jouer avec le feu....
Sinon pour l'optimisation de planète, on a un topic sur le forum. Je vais te donner le lien hypertext:

http://consortiumsumer.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=12
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeJeu 24 Aoû à 17:21

Je fais juste un passage eclair de chez mon frere pour remercier BENTEN...mon compte est entre de bonne main...je reviens la prochaine fois le 11 septembre (date symbolique Guerre en Cours (merci BENTEN) Manga_71 )

Eh oui je fais mes valises pour aller à la plage car j'ai juste déposé le chicco (cochon d'inde Guerre en Cours (merci BENTEN) Sugarw15 ) pdt 2 semaines pour pouvoir partir trankil avec ma compagne...

Sur ceux je vous revoi le lundi 11 sept et vous souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
guizmo77
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeMer 13 Sep à 11:32

voila la victoire a été acquise, grace à Benten que je remercie...

Je viens d'attérir sur une autre planete en D-5, j'ai lancer une offensive sur D-4, apres un pillonage...
J'ai lancé en fabrication un 2ème centre d'entrainement de marines...
Ensuite j'espere avec mes renforts (arrivent dans 48h et 72h) prolonger sur D-3 et enfin descendre sur D-6 et faire sortir le mec en D-7...

Voila ce que je peux dire de ma nouvelle campagne
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeMar 26 Sep à 13:19

Alors Benten, cette acquisition!? Tu joues toujours? Quelles sont les forces d'alfredum?
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeMar 26 Sep à 13:21

ça se présente mal dès le début, mais tu vas y arriver, défonce le
Revenir en haut Aller en bas
Benten
president
president
Benten


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2005

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeVen 6 Oct à 16:24

Je lui ai fait mal, mais lui m'a fait encore + mal Guerre en Cours (merci BENTEN) Smiley_6 . Mais on va se rencontrer de nouveau, et là, je vais la jouer sérieux.
Merci pour ton soutient. C'est grâce à toi que j'ai continuer à lutter malgré le déséquilibre flagrant des forces. Toi de ton côté, tu es très bien placé pour déloger la baudelaire. Alors fais tout ton possible pour la battre.
Revenir en haut Aller en bas
Faro
commence a ce plaire
commence a ce plaire



Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitimeSam 7 Oct à 11:12

La "Baudelaire" comme tu dis, c'était du tout cuit, je voulais seulement faire durer le suspense Guerre en Cours (merci BENTEN) Smiley_1 avec ma petite souris.

S'il n'a pas connu un stress chronique Guerre en Cours (merci BENTEN) Sugarwa6 après m'avoir affonté, mon nom de guerre ne s'imprimera pas assez bien dans la psyché de mes adversaires... Guerre en Cours (merci BENTEN) Sugarwa7

Je coupe, vous déchirez, ça va saigner, ça va faroter à mort Guerre en Cours (merci BENTEN) Sugarwa4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Cours (merci BENTEN) Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Cours (merci BENTEN)   Guerre en Cours (merci BENTEN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Cours (merci BENTEN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aigle gris partie en guerre
» benten besoin d'une petite aide stp
» reparti en guerre
» repartie en guerre
» ptin chui grave dan la merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Discution libre-
Sauter vers: