Grâce aux informations de beaucoup de joueurs rassemblées ici, voici les conclusions auxquelles nous sommes arrivées (c'est un travail collectif que je ne fais que rapporter) :
• Population: L’influence totale (la vôtre et celle accumulée par les autres joueurs ?) influe sur la population de la planète. Cette population semblait plafonner pour une somme d'influence à environ 3 fois le plafond nécessaire pour gagner. (1500 sur aride, 3000 sur glaciaire ?), mais cela n'a pas vraiment été confirmé depuis la RAZ.
Note 1 : pour atteindre ce nombre seul, il faut d’abord s’approcher sans y parvenir de la limite, fabriquer beaucoup de manufucture en les laissant éteintes, puis les allumer toutes en même temps.
Note 2 : d'autres facteurs semblent influer, mais ils restent à découvrir...
Hypothèse de kirinyaga (1): population = (population totale/2) x (1+3%)^(inf/100) avec une part aléatoire, soit pour la glaciaire : 176000 * (1,03 ^ (inf/100) ) environ.
Exemple de chiffre de population : Fournissez vos chiffres !
Glaciaire : 227 908 h.pour 940 inf., 260 000 h. pour 1255 inf., 300 950 h. pour 1999 inf.
Aride : 214000 h. pour 1507 inf., 251 000 h. pour 1235 inf., max atteint : 250000.
• Les bâtiments (seulement ceux du joueur gagnant, construits ou en cours de construction) influent sur l’indice de production de la planète. Le fait que les bâtiments soient allumés ou pas ne semble pas jouer.
Il existe de plus un bonus fixe suivant le type de planète : 0 pour les arides, +250 pts pour les glaciaires.
Barème : Thermique 1, Nucléaire 2, Académie 1, Usine méca 2, Astroport 2, Usine composant 2, Manufacture 1.
• Le nombre de mines sur la planète influe sur la capacité d’extraction de la planète (chaque capacité étant entre 0 et le nombre de mine de la ressource en question, avec un bonus pour l'aride ?).
• Les bâtiments militaires présents (construits, au gagnant depuis la RAZ ?, mais allumés ou pas) influent sur les troupes récupérées suivant le barème ci-après :
Marines -> Nombre d’académies x 5
Commandos -> Nombre d’académies x 1
Cyborgs -> Nombre d’usines mécanoïdes x 2
Tanks -> Nombre d’usines mécanoïdes x 1
Artilleries -> Aléatoire, entre x <= 2 et y >= 20 (inconnus)
Chasseurs -> Nombre d’astroports x 1
Bombardiers -> Nombre d’astroports x 1
• Ressources récupérées hors énergie : elles dépendent des stocks du joueur gagnant sur tous ses territoires, en comptant éventuellement la production du cycle où le joueur gagne si victoire par influence. Valeur : stock / nombre de territoires possédés (40 max. pour la glaciaire, 30 max pour l'aride)
Bonus de 25 composants par usine de composant.
• Pour l'énergie, on reçoit 50 énergie par centrale thermique et 100 énergies par centrale nucléaire.
Attention si vous souhaitez optimiser votre planète : vous pouvez éliminer tout le monde, mais il ne faut pas conquérir les deux territoires X en même temps. Celà déclenche au mieux une victoire automatique en 96h, au pire une victoire immédiate à cause d'un bug