Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Y'en a mare de passer pour des paysans !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GalaxyPass
Ambassadeur
Ambassadeur
GalaxyPass


Nombre de messages : 91
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/05/2005

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Empty
MessageSujet: Y'en a mare de passer pour des paysans !!!   Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Icon_minitimeMar 13 Sep à 19:39

Salut à tous, et désolé pour mes recentes abcences.

Voila je viens passer un coup de gueule sur un sujet qui n'a rien a voir avec BC (c'est un topic pour ça, non Smile )

Donc je vais vous le dire tout net, dans le sud ouest, on est pas des PAYSANS !!!

Je ne m'adresse a personne en particulier, ou plutot si, aux médias.

Je reprends, j'ai toujours vécu dans le sud ouest, connu pour sa bonne bouffe, sa campagne, et son soleil, et mon amie, qui a vécu pendant 17 ans a Lille, m'a souvent dit que les gens qui vivent dans le nord de la france, en particulier dans les grandes villes, pensent que ceux qui vivent dans une region comme la mienne sont tous des paysans, ou des bouseux, en reprenant ses mots (en tout cas, c'est ce qu'ils croient).

Mais, à ceux qui pensent cela, je ne leur en veux pas, car il faut dire que les medias, télévisions, radios et presse, qui sont le réel seul lien qu'il existe, ne font rien pour arranger les choses.

en effet, à chaque fois que je vois aux infos tv qu'on parle du sud ouest, c'est pour annocer la nouvelle récolte du vin, la chasse à courre, et la bonne soupe d'une vieille de 90 ans, et je ne parle pas de Maïté (la cuisinière), les chevaliers du fiel, avec leur tristement célèbre chanson sur la simca 1000 (d'ailleurs je pense que c'est trop d'honneur que d'appeler ça une chanson), puis pour finir, et là c'est la ponpon, un certain Félicien sortant d'une émission de télé-réalité (poubelle ?) qui fini d'achever la réputation bien arriérée et paysane que nous a donné tout le reste (et la liste n'est pas exhaustive), et tous ca, ca commence a me titiller le bulbe (pour rester poli).

Mais non, ne croyez pas ce qu'on vous dit à la télé, car oui, on a aussi des concert gratuits en plein air de 30.000 personnes, on a aussi des zones dégroupées avec réseaux internet de 20 megas quasi gratuits dans chaque ville de plus 50.000 habitants, on a aussi des cités chaudes, des métros, des aéroports, des concessions ferrari, des complexes de cinemas avec 25 salles de projections, j'en passe et des meilleurs.

Bon je sais bien que ce message est comme une bouteille a la mer, mais j'espère toujours qu'on parlera un jour du sud ouest comme autre chose qu'une région ou les gens se baladent avec un berret sur la téte et une baguette de pain sous la bras, ou ils se roulent dans la sciure avec 4 grammes d'alcool dans le sang, ou les agriculteurs roulent encore en quatrelle (en réalité, ils font peut etre un taff difficile, mais ils roulent en BMW ou Mercedes dernier cri, avec villa plus piscine).

Voila, en espérant que les médias cessent de nous faire passer pour des bouseux au yeux du reste de la france, mais il est certain que ce massage n'y changera absolument rien.

voila voila, c'est tout ce que j'avais a dire, a + Very Happy

PS: AHHHHHHHHHHHHHH, ca fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Amiral Walkyrie
Coralie


Nombre de messages : 132
Localisation : Walhalla
Date d'inscription : 15/05/2005

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a mare de passer pour des paysans !!!   Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Icon_minitimeMar 13 Sep à 20:58

Salut Galaxy!

Moi quand on me parle du sud, en général c'est plutôt aux vacances, la mer et aux montagnes que je pense. Et je pense que beaucoup sont comme moi.
Des paysans il y en a partout. Et en général ce n'est pas ceux du nord, mais les parisiens qui considèrent que en dehors de leur ville il n'y a que de la campagne. Quoi que c'est pas mal en baisse par rapport à une certaine époque.
Quant à la gastronomie ou le vin je trouve que cela est tout à l'honneur des personnes ou de la région citée, tu ne penses pas? L'homme ne se nourri pas de barettes de silicium ( mais de bière en général ).

Voilà voilà, je sais pas si cela t'aide à supporter la situation, je ne sais pas trop quoi dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
GalaxyPass
Ambassadeur
Ambassadeur
GalaxyPass


Nombre de messages : 91
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/05/2005

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a mare de passer pour des paysans !!!   Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Icon_minitimeMer 14 Sep à 14:51

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Smiley_6 Very Happy !

Tu as tout a fait raison !
Il est vrai que je le sud est une région ou la vie est plus agréable que dans dans les grandes métropoles, mais ce qui me gene, c'est l'image qu'en donne la television et la presse. Une image ou tout est d'amour et d'eau fraiche, parfait pour ceux rentrent en retraite... Razz

Mais bon, y'a pas de quoi partir en dépression (merci le soleil Cool , une semaine de pluie d'affilée et j'ai meme plus envie de me lever le matin lol! )

Sinon tout ca s'était pour lacher tout ce que j'avais à dire a ce sujet, et je n'attendait pas spécialement de réponses, mais ca me fait quand meme plaisir de connaitre votre avis sur tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
GalaxyPass
Ambassadeur
Ambassadeur
GalaxyPass


Nombre de messages : 91
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/05/2005

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a mare de passer pour des paysans !!!   Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Icon_minitimeMer 14 Sep à 14:53

A au fait coralie, sympa ta signature thumright
Revenir en haut Aller en bas
dragonlord
Co-président
Co-président
dragonlord


Nombre de messages : 358
Localisation : dans la grotte avec mes dragons
Date d'inscription : 14/02/2005

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a mare de passer pour des paysans !!!   Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Icon_minitimeVen 23 Sep à 12:57

arff ben moi si tu m'y invite tant ta brousse je vien directement et je veux bien passez pour un paysans ou bouseux
un ptit job et ptit appart et je demarre tout de suite vive la campagne
Revenir en haut Aller en bas
suncompagny
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : une planete mafieuse
Date d'inscription : 22/06/2005

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a mare de passer pour des paysans !!!   Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Icon_minitimeSam 8 Oct à 11:56

ta raison mieux vaut vivre à la campagne que dans une grande ville c plus peinard et tant pis pour les ragots Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Avatar_1
Revenir en haut Aller en bas
Nikaia
Tavernier
Tavernier
Nikaia


Nombre de messages : 176
Localisation : le sud
Date d'inscription : 29/03/2005

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a mare de passer pour des paysans !!!   Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Icon_minitimeDim 9 Oct à 0:31

dragonlord a écrit:
arff ben moi si tu m'y invite tant ta brousse je vien directement et je veux bien passez pour un paysans ou bouseux
un ptit job et ptit appart et je demarre tout de suite vive la campagne
Mais pas trop loin de ses freres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dragonlord
Co-président
Co-président
dragonlord


Nombre de messages : 358
Localisation : dans la grotte avec mes dragons
Date d'inscription : 14/02/2005

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a mare de passer pour des paysans !!!   Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Icon_minitimeMer 26 Oct à 10:05

Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Sugarw10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Empty
MessageSujet: Re: Y'en a mare de passer pour des paysans !!!   Y'en a mare de passer pour des paysans !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'en a mare de passer pour des paysans !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Coup de gueule-
Sauter vers: